Sélectionner une page

Nouveau Blog ! Nouveau Défi !

D’une vie de couple ordinaire à un partenariat professionnel, il n’y a qu’un pas. Mais quel pas !
Nous avons pu réaliser cela lors de la création de notre boutique « Ginkgo » il y a trois ans : nous y vendions des articles reliés au bien-être, à la méditation et à la spiritualité. Nous nous y régalions chaque jour de rencontres et de discussions fascinantes.

La boutique Ginkgo à Foix, Occitanie.

Malheureusement, nous avons dû, suite à la crise covid, fermer notre boutique, et c’est grâce à la création de ce blog que nous renaissons de nos cendres.
Dorénavant, l’aventure se poursuit d’une manière dématérialisée !
Ce projet nous laisse le meilleur, puisqu’à bien y réfléchir, c’est le côté « commerçant » qui nous correspondait le moins.
En revanche, ce qui nous a toujours enrichi est le partage autour du bien-être, de la sonothérapie, de la méditation et de la spiritualité, et l’apprentissage continu dans ces domaines qui nous passionnent.

Durant ces trois années, nous avons proposé des ateliers de méditations, des voyages sonores individuels et collectifs, et c’est sur cet axe double que nous souhaiterions baser ce défi que nous nous lançons : réaliser de toutes pièces 2 méditations guidées par mois, durant 12 mois. Entièrement! Cela implique la rédaction du texte, son enregistrement, l’accompagnement musical, et le montage vidéo.

Le projet

Le projet : publier deux méditations guidées par mois, pendant un an!
Elles proposeront un voyage au cœur de vous même, à travers le texte mais aussi par la sonothérapie. Cette douce thérapie y œuvrera grâce à de nombreux instruments : les bols tibétains, les cymbales tibétaines, les carillons, et bien plus encore !

Ce monde du son, par ses fréquences vibratoires savamment sélectionnées, sera porteur d’une détente et d’un bien-être certain, tout deux propices à un état méditatif profond.
Chaque méditation aura un thème bien spécifique qui permettra d’aller un peu plus loin à chaque écoute.

Evidemment, cela est un énorme défi pour nous, du fait de tous les blocages et conditionnements que cela génère. Ils sont évidemment, pour la plupart, en lien avec des échecs passés :

  • Des difficultés à achever une œuvre, un morceau, un écrit.
  • Des blocages liés à un perfectionnisme et à une auto-critique débordante.
    Envers le texte rédigé en lui même, mais aussi et surtout envers sa propre voix enregistrée.
    Pas assez articulée, pas assez chaleureuse, ne prenant pas les bonnes intonations. Il est tellement facile de se vautrer dans la critique incessante de sa voix.
    Le but de ce défi est d’atteindre un certain lâcher prise pour arriver à proposer un contenu de qualité malgré tout !
    Après tout, d’autres y arrivent, alors pourquoi pas nous?

Nos contraintes

Cela va s’en dire que ce challenge nous mènera hors de notre zone de confort, et ce à plusieurs niveaux :

  • La tenue d’un blog et la réalisation de méditations guidées nous confrontent à notre ignorance numérique. Il est certain qu’à ce niveau-là nous partons de zéro. Tout est à découvrir !
  • Il est aussi avéré que co-créer un projet commun peut être, pour un couple, une expérience riche et épanouissante. A contrario, elle peut aussi être génératrice de tensions.
  • La dernière sera en lien avec tout ce qui se passera en nous juste avant de cliquer sur le bouton « publier » !
    Développer du contenu qui sera entendu, partagé, le fait de nous exposer au monde de cette façon est un exercice qui nous empli d’appréhension et de hésitations.
    La confiance en soi sera mise à rude épreuve, et l’humilité aura probablement un grand rôle à jouer !

Nos forces

Ce défi a vu le jour car cela répondait à une volonté et un besoin exprimé par notre entourage. Nous avons eu la chance de recevoir des retours plus qu’encourageants suite aux ateliers que nous avons organisé par le passé. Nous avons aujourd’hui à cœur de pouvoir partager cela avec le plus grand nombre.

Ce défi nous permettra d’approfondir nos pratiques de méditation et de sonothérapie, pour parvenir à une meilleure connaissance de nous-même. Cela contribuera à nous faire grandir, et représentera un bel accompagnement sur le chemin de notre évolution spirituelle, et ce jour après jour.

Ne cesse jamais d’apprendre, car la vie ne cesse jamais d’enseigner.

Auteur inconnu
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez-pas à le partager ! :)