A propos

Nous sommes Marion et Jonathan, tous deux pratiquant la méditation depuis plusieurs années maintenant…de manière très irrégulière jusqu’à aujourd’hui (soyons honnêtes) !

Pendant plusieurs années, nous avons tenu une boutique en lien avec le bien-être, la méditation et la spiritualité, dans la charmante petite ville de Foix en Ariège. Nous avons eu la chance d’y faire de magnifiques rencontres, et nous y avons transmis autant que ce que nous y avons appris!

Nos deux parcours individuels sont très différents l’un de l’autre, et nous ont emmené à la pratique de la méditation par des voies bien différentes. Toutefois, nos cheminements convergent aujourd’hui pour se retrouver en un même point : ce moment où nous décidons de créer ce blog, pour retranscrire ce que nous avons appris au cours de ces dernières années, et donner envie aux gens de transformer durablement leurs vies, comme nous l’avons fait grâce à la méditation et la sonothérapie.

Marion

Marion est attirée par l’univers « subtil » depuis sa plus tendre enfance. Elle vous épargnera le récit de l’époque des filtres d’amour et du grimoire de magie blanche qui a eu raison de la cartouche d’encre de l’imprimante de ses parents.
Son chemin la conduit à découvrir plus en profondeur la méditation et sa spiritualité grâce à ses voyages et aux rencontres qu’elle y fait, notamment au Pérou et en Argentine.
En 2017, elle rencontre Jonathan qui, passionné par la pratique du bol tibétain, lui partage cet univers. Il lui transmet alors son goût pour la sonothérapie.

Aujourd’hui, Marion est jeune maman. D’un naturel anxieux, il devient d’autant plus urgent pour elle de s’astreindre à une pratique régulière de la méditation. Elle décide donc de s’auto-discipliner, afin de se diriger au mieux vers ce qu’elle se souhaite. Elle constate immédiatement les bénéfices immenses que cela lui apporte !
En parallèle, elle est enthousiaste à l’idée d’en apprendre toujours plus sur la pratique de la méditation et de la sonothérapie. Par l’entremise de ce blog, elle désire partir à la rencontre de « maîtres », pour retranscrire ici leurs témoignages !

Jonathan

Issu du monde de la musique « académique », Jonathan termine son conservatoire en tant qu’hautboiste en 2012. Il réalise au bout d’un certain temps que cet univers ne lui correspond plus. C’est à ce moment là qu’il rencontre les bols tibétains. Il décide très rapidement de suivre une formation. Celle-ci lui fera découvrir toute la dimension subtile de cet instrument, à la fois magnifique et puissant !

C’est au même moment que Jonathan découvre la méditation. Elle lui permet de « s’accorder » avec l’univers et tout ce qui l’entoure.

Quelques temps plus tard, Jonathan commence à animer des ateliers de méditation et des voyages sonores. Tous deux ont un grand succès et les retours sont encourageants !

Aujourd’hui, Jonathan est -aussi- jeune papa ! Il a à cœur de poursuivre cette pratique tout en transmettant son expérience. C’est aussi une belle occasion pour lui de suivre son élan créatif. Il se lance le défi de créer de belles méditations guidées en lien avec la sonothérapie. Par le biais de ce blog, il pourra alors en faire profiter le plus grand nombre.

Pour entrer en contact avec nous, c’est par ici